Dans le classement annuel des cent meilleures compagnies aériennes au monde, Air Mauritius est classée à la 88e place.
L’agence Skytrax vient de dévoiler le Top 100 des compagnies aériennes dans le monde. D’après ce nouveau classement, la compagnie mauricienne Air Mauritius a encore chuté en perdant six place en l’espace d’une année. Désormais, Air Mauritius est classée à la 88e place des meilleures compagnies aériennes.
En 2020, il n’y a pas eu de classement en raison de la pandémie tandis qu’en 2019, la compagnie mauricienne se trouvait à la 61e place, à la 69e position en 2018 et à la 60e en 2014. En l’espace de huit ans, Air Mauritius a rétrogradé dans le Top 100 en perdant 28 places. Il y a 10 ans, en 2012, la compagnie a occupé la 71e place.
Le Top 3 est constitué d’abord par Qatar Airways puis Singapore Airlines et Emirates en 3e place. All Nippon Airways, qui occupe désormais la 4e place, a été supplantée cette année par Airlines et Emirates.
Au niveau du continent africain, Air Mauritius est classée 5e compagnie aérienne après Ethiopian Airlines, en tête de liste, suivie par Royal Air Maroc, South Africain Airways et Kenya Airways.
> Notre dossier sur la compagnie aérienne