Quatre personnes ont été arrêtées alors qu’elles s’apprêtaient à se rendre vers La Réunion à bord d’un bateau pour récupérer une importante cargaison de zamal.
Un trafiquant est intercepté en mer à bord de l’embarcation "brothers fishing" par les enquêteurs de la maritime intelligence celle de la national coast guard à Maurice le mardi 9 juillet. Lors de l’inspection du bateau, les autorités découvrent alors 16 jerrycans avec 1000 litres de carburants, des huiles de moteurs, de l’eau ou encore de la nourriture d’après nos confrères de Défi Media. Toujours selon eux, les enquêteurs soupçonnent alors une "mission de ravitaillement en stupéfiants à la Réunion".
Dans la suite de l’enquête, les forces de l’ordre arrêtent deux autres individus où ils découvriront chez l’un d’eux, qui est la tête du réseau, 19 345 euros (Rs 1 million).
Le fils du premier individu arrêté, a lui aussi été interpellé.
Ainsi, les 4 suspects ont été inculpés provisoirement de "Conspiracy To Import Dangerous Drug" devant le tribunal de Port-Louis d’après Défi Media. La tête du réseau répond d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent.
La brigade antidrogue a pris le relais de cette enquête.