Mtotec
L’ile Maurice a été placée en alerte cyclonique 3 ce mercredi après-midi. La forte tempête Garance était à 10h10 à 470 km.
Les conditions cycloniques devraient être ressenties à partir de ce jeudi matin. L’île soeur se prépare à l’arrivée de la tempête Garance. Après l’alerte 2, Maurice passe en alerte 3.
Comme l’a indiqué dans son dernier bulletin cyclonique de 11h56, "concernant l’île Maurice, probablement moins impactée que La Réunion par le météore, une mer dangereuse est probable et des vents forts et de fortes pluies sont possibles dans la périphérie orientale du cyclone en journée et soirée de jeudi. Les habitants sont invités à suivre l’évolution des prévisions par le biais de leur service météorologique."
Les recommandations :
- Rester en lieu sûr et éviter de s’abriter sous les arbres pendant les orages ;
- Eviter les zones sujettes aux accumulations d’eau, les rivières et autres cours d’eau susceptibles de déborder, ainsi que certains versants de montagne à risque d’éboulement ;
- Faire preuve de prudence sur les routes, la visibilité pouvait être réduite en raison des fortes pluies et de la formation du brouillard.