Une série d’agressions sexuelles sur mineurs a été rapportée à la police la semaine dernière sur l’île Maurice. Le journal Le Mauricien se fait l’écho de six faits différents qui se sont déroulés en un seul jour.
"En moins de 24 heures, la police a enregistré six cas d’agression sexuelle avec des mineures comme victimes", relate Le Mauricien. Le quotidien précise que les agresseurs présumés, formellement identifiés par leurs victimes, ont d’ores et déjà été interpellés par la police locale.
Les faits se seraient déroulés dans la seule journée du vendredi 25 avril. A Goodlands, une jeune fille de 17 ans a été cueillie par les policiers dans un sale état et en plein sommeil sur un des bancs de la gare routière. Interrogée, l’adolescente a expliqué qu’elle avait quitté le toit familial depuis décembre 2011 et avait trouvé refuge chez un homme de 25 ans et avec qui elle vivait en concubinage en toute impunité.
La fugueuse a indiqué qu’elle a été victime d’abus sexuels et de violence physique commis par son ex-amant. Raison pour laquelle elle a décidé de s’enfuir et s’est retrouvée à la rue. Suite à ses dénonciations, le suspect a été arrêté chez lui à Morcellement Saint-André.
À la Plaine-Verte, la police, agissant sur la base des renseignements fournis par la brigade des mœurs et des mineurs, a procédé à l’interpellation d’un jeune homme de 19 ans, habitant Vallée-des-Prêtres.
La police lui reproche de s’être marié et donc d’avoir eu des relations sexuelles avec une fillette de 14 ans. Le mariage célébré in extremis vendredi soir en présence des membres de la famille des deux nouveaux mariés a donné lieu à une série d’arrestations.
Les policiers ont effectué une descente musclée du côté de la rue Madras à Plaine-Verte, pour interpeller, entre autres, la mère de la jeune fille, accusée de complicité.
Pour sa défense, le jeune couple a argué qu’ils avaient eu des relations sexuelles bien avant les noces de vendredi. Mais "avec ce mariage, le jeune homme n’a pu éviter d’être arrêté pour relations sexuelles avec mineure". Lui et sa belle mère ont tous les deux été placés en détention provisoire pour les besoins d’enquête, précise Le Mauricien.
Troisième cas d’agression sexuelle, une étudiante de 17 ans a accusé un autre habitant de Morcellement Saint-André âgé de 20 ans d’avoir abusé d’elle alors qu’elle était signalée disparue depuis mercredi par ses parents. Alertés, les éléments de la police de Goodlands a rapidement interpellé le présumé agresseur.
Enfin, les trois autres cas d’agressions concernaient des adolescentes "toutes âgées de 15 ans", souligne Le Mauricien, relatant des faits qui se sont produits notamment à bord d’une voiture garée à La-Citadelle. Le plus grave, l’une des victimes affirme par ailleurs avoir subi un viol en réunion commis par deux internes de SOS Village. Ces derniers ont d’emblée été placés en garde à vue en attendant la fin de l’enquête, conclut le journal mauricien.