La première phase de la réouverture des frontières sera prochainement entamée à Maurice. Les autorités sanitaires ont revu les protocoles sanitaires face à la présence de la Covid-19.
Une régression de la pandémie de coronavirus est constatée à Maurice ces derniers mois. De ce fait, l’île accueillera les voyageurs internationaux lors de la première phase de la réouverture des frontières le 15 juillet prochain. Pour une transition sûre et réussie, les autorités ont revu les protocoles sanitaires afin de s’assurer que toutes les parties prenantes collaborent.
Tous les acteurs de première ligne de services du tourisme seront ainsi, tenus de respecter des protocoles sanitaires spécifiques, précise Defimedia.
La compagnie aérienne Air Mauritius joue un rôle important dans le soutien de l’industrie du tourisme. De ce fait, les protocoles sanitaires pour ses membres d’équipage ont été revus.
Ces derniers devraient être complètement vaccinés. Le port du masque N95 est maintenu. En revanche, celui du PPE complet ne sera plus obligatoire. Ce même protocole sera appliqué pour les vols internationaux (passagers et fret), à l’exception des vols en Inde et en Afrique du Sud.
Les membres d’équipage d’Air Mauritius devront observer un confinement à l’hôtel entre les vols si cela s’avère nécessaire. Après une série de vols, ils devront se mettre en auto-isolement à domicile à leur arrivée à Maurice. Cela durera 7 jours avec des tests PCR au début et à la fin de l’isolement. Pour les vols sur Rodrigues, le protocole actuel sera toujours en vigueur, et il continuera de s’appliquer avec des mesures sanitaires renforcées.
La compagnie aérienne adaptera son offre et son service à bord après l’instauration de ces protocoles sanitaires. Ainsi, les boîtes-repas seront supprimées, et à partir du 23 juillet, aucune boîte-repas ne sera servie aux clients. Le service de nourriture sur plateau s’appliquera à la fois en classe affaire et en classe économique.