L’île Maurice passe à la deuxième phase de la réouverture des frontières. Les professionnels de l’aviation ont bénéficié d’une formation au protocole sanitaire.
Dans le cadre de la deuxième phase de la réouverture des frontières, un plus grand nombre de voyageurs pourront venir à Maurice. Comme le rapporte Défimédia.info, des professionnels de l’aviation ont été ainsi formés sur les mesures de précaution sanitaires et les gestes barrières contre le coronavirus. L’Airports of Mauritius Limited (AML) a énoncé cette information dans un communiqué, mardi 22 septembre. Afin d’assurer la protection des voyageurs comme celle des employés, un protocole sanitaire a été établi au niveau de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.
Le site informe que près d’un millier d’employés ont bénéficié de cette formation. Ils proviennent des agences gouvernementales, compagnies aériennes et autres prestataires de services à l’aéroport. L’objectif de cette formation, dispensée par des médecins du ministère de la Santé, est de sensibiliser la majorité du personnel aux bons gestes à adopter dans la lutte contre le coronavirus.
Dans le terminal de l’aéroport, des mesures supplémentaires ont été prises au niveau de l’agencement. Les autorités ont instauré des séparations transparentes sur les comptoirs où existent les interactions avec les passagers. Par ailleurs, il y aura un marquage au sol tout au long du parcours passager, pour le respect de la distanciation sociale. Le nettoyage et la désinfection des zones ainsi que des surfaces sensibles dans le terminal ne seront pas également minimisés.
Un nouveau laboratoire de dépistage pouvant effectuer 1 000 tests par jour, sera établi au sein même de l’aéroport. Il permettra également de faire des prélèvements sur les passagers dont les résultats seront communiqués après seulement quelques heures.
> A lire aussi : Maurice : un millier de dépistages par jour prévu à l’aéroport