Suite à l’explosion survenue dans la zone industrielle de Providence aux Seychelles, le Premier ministre mauricien a exprimé la solidarité du peuple mauricien envers les Seychellois.
Pravind Jugnauth a exprimé la solidarité de son pays envers les Seychelles après une explosion survenue dans la zone industrielle de Providence et les inondations causées par des pluies torrentielles. Dans un message publié sur X (ex-Twitter), le Premier ministre de Maurice a partagé son soutien envers le gouvernement et le peuple seychellois, espérant que l’archipel se relèvera rapidement de ce désastre. Dans son message, il a spécifiquement mentionné son "frère, Wavel", faisant référence au président seychellois, Wavel Ramkalawan.
L’explosion est survenue dans le dépôt d’explosifs de la Civil Construction Company Ltd. (CCCL) à Providence. Les circonstances entourant cet incident restent encore floues. Ses conséquences sont palpables, avec des dommages étendus, provoquant la destruction de panneaux de vitres, des destructions dans des magasins et à l’aéroport. Les répercussions ont touché divers endroits de l’archipel. L’explosion a fait une centaine de blessés, rapporte le site Defimedia.info.