Illustration/imageBROKER.com/SIPA
Selon les chiffres rapportés par le ministère mauricien de la Sécurité sociale, 178 sinistrés ont été recensés dans cinq centres de refuge du pays. Ces personnes sont des sinistrés de Batsirai et d’Emnati.
Le passage du cyclone Emnati à Maurice a fait de nombreux sinistrés. Interrogé sur Radio Plus ce lundi après-midi, le ministre mauricien du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo a déclaré que les solutions seront trouvées rapidement pour les familles "en grande difficulté". "C’est l’enquête de la Sécurité sociale qui déterminera si les sinistrés du cyclone Emnati sont éligibles à un logement social", a-t-il souligné sur les propos repris par Défi Média. Selon toujours le Premier ministre adjoint, le gouvernement traitera en priorité les cas "authentiques". Après le passage du cyclone Batsirai, il y a deux semaines, deux familles sur douze ont bénéficié d’une maison de la NHDC, a-t-il ajouté.
À lundi soir, le ministère mauricien de la Sécurité sociale a recensé 178 sinistrés dans cinq centres de refuge. Ces personnes ont dû quitter leur maison après le passage du cyclone Batsirai et demandent l’aide des autorités afin de remonter la pente. C’est le cas par exemple de Roseline Victoire, 51 ans et mère de trois enfants. Selon ses explications, sa maison a été totalement détruite après le passage du cyclone Batsirai. De son côté, H.B, une sinistrée du cyclone Emnati est actuellement hébergée au centre de refuge de Baie-du-Tombeau depuis le dimanche 20 février. "Ce n’est pas une partie de plaisir de quitter notre maison pour trouver refuge dans un centre", a-t-elle lâché.
Lire toute l’actualité à Maurice