FABRY PHILIPPE/SIPA
L’île Maurice procédera à l’ouverture partielle de ses frontières à partir du 1er octobre. L’arrivée des jets privés est toujours à l’étude.
Elles seront placées en quarantaine à leur arrivée à l’île Maurice. Au total, 166 personnes se sont inscrites sur la liste des réservations pour un séjour dans le pays à partir du 1er octobre, date de l’ouverture partielle des frontières mauriciennes, a déclaré Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Selon la même source citée par Défi Média, ces personnes ont effectué leur inscription sur la plateforme de réservation en ligne de la MTPA. Celle-ci a été opérationnelle depuis dimanche 20 septembre.
Dans le cadre de cette réouverture des frontières mauriciennes, 19 hôtels de différentes catégories vont accueillir les arrivants. A l’heure actuelle, six hôtels trois étoiles, huit quatre étoiles et cinq hôtels de cinq étoiles ont été réquisitionnés. En fonction de la demande, d’autres établissements pourront être désignés comme centres de quarantaine. En ce qui concerne l’arrivée des jets privés à Maurice, les autorités locales sont encore en train d’étudier le protocole à appliquer.
> A lire aussi : quatorzaine à Maurice : les voyageurs devront payer 1 200 euros !