Avec l’arrivée des vols commerciaux en provenance de différents pays, seuls onze cas positifs au nouveau coronavirus ont été recensés à ce jour à l’île Maurice.
Selon le Dr Zouberr Joomaye, lundi 12 octobre, Maurice a enregistré 11 cas positifs au coronavirus, depuis la réouverture partielle des frontières et l’arrivée des vols commerciaux.
Le porte-parole du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19 a indiqué que quatre passagers ont été testés positifs sur les passagers en provenance d’un vol de Dubaï le 3 et 10 octobre. Celui venant de Paris le 4, 8 et 11 octobre a recensé sept cas de contamination au virus. Pour ce qui est du vol en provenance de La Réunion le 5 octobre, aucun cas n’a été détecté sur les 78 passagers à son bord, relate le site defimedia.info, citant le Dr Joomaye. "1 354 passagers sont arrivés à Maurice à bord de vols commerciaux jusqu’ici", a-t-il souligné.
> A lire aussi : Coronavirus : aucun passager en provenance de Maurice n’a été testé positif à Madagascar
Cinq à sept jours avant d’embarquer pour Maurice, ces 1 354 passagers ont tous subi des tests PCR. Selon le porte-parole du NCC, le laboratoire mis en place à l’aéroport de Plaisance est totalement opérationnel pour accueillir les passagers. Toutefois, il précise qu’il est prématuré de tirer des conclusions à ce stade.
Par ailleurs, un vol en provenance de Paris est attendu jeudi 15 octobre. Des tests PCR seront effectués à l’arrivée des passagers sur le sol mauricien, a fait savoir le conseiller au Bureau du Premier ministre.
> A lire aussi : Maurice : le vol en provenance de l’Inde placé sous haute surveillance