SIPA
Une bagarre meurtrière est survenue, mercredi, sur un bateau de pêche taïwanais qui se trouvait au nord-est de l’île Maurice dans l’océan Indien. Le bilan fait état de deux morts et six disparus.
Le ministère taïwanais des Pêches a annoncé, jeudi 21 février, la mort de deux membres d’équipage d’un bateau et de six autres personnes portées disparues à la suite d’une bagarre à bord, rapporte msn.com. Le bateau de pêche taïwanais baptisé Wen Peng est localisé à 1 500 milles nautiques (près de 2 800 kms) au nord-est de l’île Maurice dans l’Océan Indien.
Dans un communiqué, le ministère a informé que lors d’une "dispute à propos d’une sanction disciplinaire", mercredi, une bagarre a éclaté lorsque "le premier-lieutenant a poignardé deux membres d’équipage". Onze membres d’équipage ont décidé de sauter par-dessus bord au cours de la rixe.
Jeudi, le premier-lieutenant et "trois autres membres d’équipage de nationalité étrangère" se trouvaient toujours à bord du Wen Peng. Un navire des garde-côtes taïwanais est en route mais il n’atteindra pas la zone concernée avant 13 jours.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.