Le haut-commissaire britannique à Maurice, Keith Allan, a évoqué une "période incroyablement difficile" pour Maurice après les naufrages du Wakashio et du remorqueur SGD.
L’île Maurice a connu des semaines difficiles après les naufrages du Wakashio en juillet et du remorqueur SGD à Poudre-D’Or lundi soir. Le haut-commissaire britannique à Maurice, Keith Allan, a alors adressé un message d’encouragement à la nation. "Le Royaume-Uni et la communauté internationale sont là pour soutenir Maurice durant ces dures épreuves", a-t-il déclaré sur le récit de Défi Média. Il a reconnu une "période incroyablement difficile" pour le pays à la suite de ces événements, mais a salué l’aide des volontaires à la suite du naufrage du Wakashio.
Keith Allan a prononcé ce message lors de son discours, ce jeudi 3 septembre, à l’occasion d’une réception organisée pour la venue de la nouvelle Haut-Commissaire adjointe, Sally Harrison, et la nouvelle "Illicit Finance Officer", Jennifer Bairner. Cette cérémonie était également organisée pour annoncer les huit boursiers de la Chevening Scholarship 2020/2021 octroyée par le haut-commissariat britannique à Maurice.
> A lire aussi : Naufrage du remorqueur SGD : Greenpeace Africa tire la sonnette d’alarme