Selon l’un des enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID) en charge de cette affaire, le MV Wakashio a été laissé sans surveillance juste avant son naufrage.
Devant la Cour correctionnelle de Port-Louis, l’officier Randhony, un enquêteur issu du ’Central Criminal Investigation Department’ (CCID), a fait des révélations sur ce qui s’est passé peu de temps avant le naufrage du MV Wakashio sur les récifs de Pointe-D’Esny (Maurice).
Selon ce responsable, il n’y avait plus personne pour surveiller le bâtiment. Le ’look out officer’ qui devait rester sur le pont pour assurer la surveillance du navire a été autorisé à se libérer.
> Naufrage du Wakashio : un rapport révèle des "failles et négligences" de l’équipage
Subodha Janendra Tilakaratna, le ’chief Officer’ (agent en chef) du MV Wakashio (n°2) a donné l’autorisation au ’look out officer’ de se rendre à un anniversaire de l’un de ses collègues.
L’enquête a aussi permis d’apprendre que le MV Wakashio n’était plus dans la bonne trajectoire depuis la prise des commandes du bateau par Subodha Janendra Tilakaratna, rapporte Defimedia.info.
> Voir notre dossier sur Maurice.