Après le naufrage du vraquier au large de Maurice, des dauphins ont été retrouvés échoué ce matin sur la côte, dans la région Sud-Est de l’île.
Des habitants de la région du Sud-Est ont fait la découverte de plusieurs dauphins échoués ce mercredi matin 26 août, annonce nos confrères de Defimedia.info. Il s’agit de la zone sinistrée après le déversement d’huile suite au naufrage du Wakashio.
Very sad news this morning, we have to share. 🐬🐳🐋😢💔💔💔💔
📸Unknown DM for credit#SaveMauritiusReef #Mauritius #wakashio #oilspill #ilemaurice #whale #dolphin pic.twitter.com/st1jz9pQkO— Save Mauritius Reef (@SaveMRUReef) August 26, 2020
8 mammifères marins auraient été repérés : quatre sont morts et les quatre autres sont en difficulté. Les dauphins morts ont été transportés à l’Albion Fisheries Research Centre pour des analyses.
Le lien direct entre ces événements et le naufrage du Wakashio n’est pas établi. C’est ce qu’explique Globice sur sa page Facebook. "Les causes précises de cet échouage ne peuvent être formellement établies sans recourir à des autopsies qui permettront de déterminer précisément les lésions fatales aux animaux. Il est trop tôt à ce stade pour conclure à un lien direct avec le naufrage ou le sabordage du Wakashio, qui reste une hypothèse à investiguer".
Globice a été informé tôt ce matin de l’échouage de plusieurs cétacés sur la côte Est de l’île Maurice, dont la presse...
Publiée par Globice Réunion sur Mercredi 26 août 2020