"C’est bien triste que nous soyons devant une catastrophe environnementale, pour notre pays, à la suite du naufrage du bateau. Malheureusement, dès le premier jour nous avons entrepris toutes les démarches pour que la compagnie fasse venir des experts pour essayer de sauver le bateau et l’équipage.
De notre côté, le gouvernement on est partie prenante à veiller aussi, à ce que de notre côté aussi on entreprend toutes les mesures nécessaires et surtout à la vie des gens qui étaient en danger et pour éviter un problème environnemental.
Nous travaillons avec les experts qui sont venus, comme vous le savez, je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails. Deux équipes d’experts, ils vont prendre des décisions de manière à sauver le bateau. Je dis dans les grandes lignes, ce qu’est leur plan, c’est à dire, étant donné les conditions climatiques que l’on peut prévoir, depuis que le bateau est dans le récif, pour eux, c’est impératif de stabiliser le bateau. Hors, à Maurice, nous n’avons pas l’équipement nécessaire, (...) donc nous devons les faire venir de l’extérieur."