SIPA.com - Illustration
A la suite du naufrage du Sir Gaëtan au large de Poudre-d’Or le 31 août dernier, quatre hauts cadres de la Mauritius Ports Authority (MPA) seront interrogés.
Quatre hauts cadres de la Mauritius Ports Authority (MPA), dont le capitaine Gervais Barbeau, vont prochainement être interrogés par les autorités mauriciennes après le naufrage du Sir Gaëtan au large de Poudre-d’Or le 31 août dernier. Ils seront enquêtés sur l’opération de remorquage de la barge L’Ami Constant.
Comme le rapporte defimedia.info, les enquêteurs veulent savoir si remorquer L’Ami Constant, qui ne représentait aucun danger à Pointe-d’Esny, était urgent. Cette décision a notamment été prise deux jours avant le naufrage du remorquer Sir Gaëtan.
> A lire aussi : Naufrage du Sir Gaëtan : une plainte déposée par un activiste
Par ailleurs, les enquêteurs souhaiteraient savoir les détails des directives communiquées à l’équipage du Sir Gaëtan quand celui-ci a informé sa hiérarchie sur des difficultés rencontrées en mer. Les autorités mauriciennes comptent enfin appeler des prévisionnistes de la station météorologique en tant que témoin.
> A lire aussi : Naufrage du Sir Gaëtan Duval - Maurice : les familles des défunts seront indemnisées