Lors de son intervention ce jeudi 20 janvier pour l’inauguration virtuelle de quatre projets, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a affirmé que "Inde continuera à soutenir l’île Maurice dans son parcours de développement".
Le partenariat entre l’Inde et Maurice se consolide. Dans une cérémonie organisée par vidéoconférence, le Premier ministre indien, Narendra Modi, est intervenu lors de l’inauguration de quatre projets. Parmi les projets inaugurés figurent les logements sociaux à Mare-Tabac et Dagotière, la construction du Civil Service College à Réduit, Moka et celle d’une ferme photovoltaïque à Henrietta. "L’Inde continuera à soutenir l’île Maurice dans son parcours de développement", a assuré le Premier ministre indien soulignant que les deux pays sont unis par l’histoire, l’ascendance, la culture, voire le langage. "Notre partenariat solide est devenu un pilier essentiel de nos liens étroits.", a-t-il ajouté sur les propos repris par Défi Média.
L’Inde a accordé ce jeudi une extension de 190 millions de dollars (167 millions d’euros) de sa ligne de crédit pour le projet Metro Express. Cette enveloppe sera également destinée à d’autres projets d’infrastructures. "Ile Maurice demeure un excellent exemple de l’approche de l’Inde en matière de partenariat pour le développement. Laquelle est fondée sur les besoins et priorités des partenaires", a souligné Narendra Modi. Par ailleurs, un protocole d’accord au coût de Rs 400 millions a été conclu pour la mise en œuvre de projets dans le secteur éducatif et celui de la santé. "Vive l’amitié entre l’Inde et Maurice. Vive Maurice. Jai Hind !", a lâché le Premier ministre indien à la fin de son discours.
Lire toute l’actualité à Maurice