L’évêque de La Réunion était sur le podium avec le Pape François lors de la messe célébrée à Port Louis. Il a récité des textes et a échangé une étreinte avec le souverain pontife.
Ce lundi 9 septembre, le Saint-Père est à Maurice. Cette visite historique a débuté le 4 septembre avec l’arrivée du pape au Mozambique, puis le pape François s’est rendu à Madagascar avant de fouler le sol mauricien...
Revivez l’arrivée du Pape à Maurice
Sur l’île Soeur, pas moins de 100 000 personnes sont réunies pour la messe papale organisée sur le site de Marie-Reine de La Paix. Le pape François a pu découvrir la ferveur mauricienne.
Plusieurs passages très forts de l’Evangile ont rythmés cette messe papale.
Ce lundi 9 septembre à Port Louis, le pape a pris la parole en italien. Traduit par le Père Goupille, il a rendu hommage au père Laval. Un moment de recueillement intense s’est déroulé, dans le silence, après la prise de parole du Saint-Père.
La communion entre le souverain pontife et les fidèles a démarré par des chansons. L’Eglise mauricienne a invité des chanteurs de différentes confessions au podium. Des chants en plusieurs langues se sont donc suivies devant le Pape et le public.
Monseigneur Gilbert Aubry a participé à la messe aux côtés du Pape