Google Map
Les deux présumés meurtriers du ressortissant malgache à Maurice seront traduits en justice cette semaine. Ils sont toujours placés en garde à vue.
Un ressortissant malgache est décédé à Pointe-aux-Sables (Maurice) ce dimanche 9 mars. Deux hommes d’origine malgache, NBA et HR, sont actuellement en garde à vue après ce drame. Ils ont été interpellés dans le cadre de l’enquête menée par la police criminelle de Port-Louis. Selon les premiers éléments de l’investigation, ces deux individus, qui étaient amis de la victime, sont suspectés d’être les auteurs du meurtre.
La scène du crime, un lieu public très fréquenté, était celle d’un rassemblement organisé par un groupe de Malgaches pour célébrer un anniversaire. La victime connue sous le nom d’Oliver Razafotanorazana, âgé de 32 ans, résidait dans le quartier de Sainte-Croix. Au moment des faits, une dispute violente a éclaté entre les membres du groupe. Selon les témoignages, le jeune homme, dans un geste de médiation, s’est approché pour apaiser la situation. C’est alors qu’il a été attaqué à l’arme blanche par ses amis, NBA et HR.
L’altercation a dégénéré rapidement, et la victime a été grièvement blessée. Oliver Razafotanorazana a été transporté en urgence à l’hôpital le plus proche, mais malgré les efforts des médecins pour le réanimer, il a succombé à ses blessures.
Source : Midi Madagasikara