La proposition a été émise pour le nouveau protocole sanitaire à appliquer sur le territoire mauricien, mais pour le moment, rien n’a encore été décidé.
L’île Maurice n’en a pas encore fini avec la pandémie de coronavirus, mais la progression de la vaccination améliore apparemment la situation sur le territoire. Dans ce contexte, les autorités comptent assouplir les mesures imposées dans le pays. Prochainement, il va y avoir du changement dans le protocole sanitaire, comme la levée du port de masque dans plusieurs secteurs, mais à ce stade, aucune décision n’a encore été prise.
Defimedia précise que la proposition a été faite par les membres du comité, mais "cela n’a pas encore été ratifié". "Ils attendent un peu afin de prendre une décision finale". Pour le moment, seuls deux secteurs ont été évoqués : la pêche et le domaine agricole. Un pêcheur peut ne pas mettre un masque s’il est seul ou s’il est accompagné d’un membre de sa famille. De même un agriculteur seul dans sa plantation. Dès qu’il y a d’autres personnes à part leurs proches, le masque est obligatoire.
La levée du port du masque dans certaines zones touristiques, comme les parcs naturels et en montagne, figurent également parmi les suggestions faites au High Level Committee sur la Covid-19. Concernant le masque dans les établissements scolaires, "c’est encore prématuré, car des cas sont toujours recensés dans le pays", selon les autorités sanitaires. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement.
A lire aussi > Coronavirus – Maurice : reprise des activités sur l’île à compter du 1er octobre
> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re