Les vaccins russes sont arrivés le mercredi 30 juin sur un vol d’Air France…
Les 60 000 doses du vaccin Spoutnik V ont été réceptionnés à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, ministre du Transport routier et du Métro léger, Alan Ganoo, et le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Jagutpal, rapporte le site govmu.org. Konstantin Klimovskiy, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la République de Maurice, et d’autres personnalités, étaient aussi sur les lieux.
M. Ganoo a expliqué qu’en dépit de la situation de la Russie face à la Covid-19 (et notamment son variant), le pays continue de soutenir Maurice dans sa lutte contre la pandémie. Il a également rappelé qu’actuellement à Maurice, plus de 550 000 personnes ont été vaccinées avec une première dose de vaccin contre la Covid-19, et 225 000 ont reçu deux doses.
> A lire aussi : Un membre du service médical testé positif au coronavirus à Maurice
Alan Ganoo a également tenu à faire savoir que Maurice continue d’intensifier sa diplomatie vaccinale, et que 500 000 autres doses du vaccin chinois Sinopharm débarqueront bientôt sur l’Île. Ensuite, le ministre a rappelé que l’objectif du gouvernement est la vaccination à 60% de la population d’ici fin septembre.
Aussi, les frontières seront bientôt réouvertes, et par ailleurs, une deuxième cargaison de Spoutnik V a déjà été commandé.
> Notre dossier sur Maurice
> Nos articles sur le coronavirus