C’est une terrible découverte qui a été faite par un douanier, le samedi 1er janvier, à l’aéroport de Plaisance. Un nouveau-né, de sexe masculin, a été retrouvé dans une poubelle dans les toilettes de l’avion, relaient nos confrères de Défimédia.
Après l’atterrissage du vol MK 289 d’Air Mauritius, ce samedi 1er janvier, un douanier a fait une découverte déconcertante. Un nouveau-né, de sexe masculin, et encore en vie, a été retrouvé dans une poubelle dans les toilettes de l’avion, qui s’était posé à 19h49. Il a immédiatemment avertit ses collègues et ils lui ont prodigué les premiers soins. Le bébé a été conduit vers l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, où il a été placé en observation, indique Défimédia.
Dans son récit à la police, le douanier ayant fait cette découverte a expliqué qu’il procédait à une fouille à bord de l’appareil d’Air Mauritius, comme le veut la procédure. Une tâche qu’il a effectuée en compagnie d’autres collègues et des membres de la brigade antidrogue. Il a alors entendu des cris qui l’ont alerté, bien qu’il ne s’attendait pas à une telle découverte.
Après des vérifications, les autorités mauriciennes ont découvert que la maman est une Malgache d’une vingtaine d’années. Elle a tout d’abord été arrêté avant d’être placé sous observation à l’hôpital Nehru. Cette jeune femme est arrivée à l’île Maurice avec un permis de travail, indiquent nos confrères.
Une enquête suit son cours.