Une enfant âgée de 4 ans déjà atteinte de leucémie a contracté la grippe H1N1 à l’île Maurice. Son état de santé inquiète ses proches qui souhaitent l’évacuer à La Réunion le plus rapidement possible.
Selon les chiffres du ministère de la Santé mauricien, environ 158 cas de H1N1 ont été détectés dans les hôpitaux. Le cas d’une fillette de 4 ans, Amy Famy, inquiète ses proches qui souhaitent l’envoyer dans les plus brefs délais à La Réunion. Cependant, les médecins locaux ont indiqué que son état de santé était stable. En effet, elle avait contracté la grippe H1N1 alors qu’elle est déjà malade de la leucémie.
Cependant, la demande de la famille doit avoir l’aval de l’Overseas Treatment, la commission qui est en charge d’aider financièrement les soins à l’étranger.
"Le cas est tellement urgent que le CHU de La Réunion a demandé d’envoyer Amy immédiatement et de discuter des frais après. Pourquoi l’hôpital à Maurice ne collabore pas ?", s’est interrogée la famille.
Entre temps, une page Facebook a été créée afin de soutenir la fillette. Grâce à une solidarité, les parents, son médecin traitant et la fillette ont pris l’avion mercredi pour La Réunion.
>> À lire aussi : Nos articles sur l’île Maurice
(Source : zinfos974)