Une équipe d’officiers a été dépêchée sur la plage de Tamarin, a indiqué le ministère de la Pêche à Maurice.
Dimanche 15 mai, une dizaine de poissons ont été retrouvés morts sur la plage de Tamarin. Jaya R., une internaute a affirmé cette nouvelle et a envoyé des images de cette découverte au journal Defimedia.
"Je baladais le long de la plage quand j’ai découvert des poissons morts sur la plage. Certains flottaient dans l’eau. Il était aux alentours de 11 h 30", a-t-elle relaté.
Contacté, l’attaché de presse du ministère de la Pêche a annoncé qu’il a informé les officiers du ‘Fisheries Post’ de La Preneuse, et une équipe d’officiers a été dépêchée sur les lieux pour faire un constat. Selon ses dires, au cas où ils repéreraient des poissons morts, ceux-ci seraient envoyés à l’Albion Fisheries Research Centre afin de réaliser des analyses.
En 2016, des gens se promenant sur la plage de Bain-des-Dames ont retrouvé des centaines de poissons morts. Le ministère de l’Economie océanique, des Ressources marines, de la Pêche, des Services maritimes et des Iles éparses, a supposé que la chaleur et le manque d’oxygène auraient provoqué la mort de ces poissons.
> A lire aussi : Des milliers de poissons retrouvés morts à Maurice