L’homme, aujourd’hui âgé 61 ans, avait abusé sexuellement de sa fille en 2015 alors que celle-ci n’avait que 6 ans. Le sexagénaire a écopé de 8 ans d’emprisonnement.
À Maurice, un chauffeur de camion de 61 ans a été condamné à 8 ans de prison pour inceste sur sa fille. Le verdict a été rendu le 29 mars par la Children’s Court. La magistrate Bhavna Sawock a qualifié l’acte commis par le sexagénaire d’"odieux, monstrueux et ignoble".
Les faits se sont produits dans la maison familiale à Fond-du-Sac en 2015, alors que la petite fille n’avait que 6 ans. C’est la benjamine de la fratrie. En classe, la petite avait un comportement étrange, rapporte le site d’information Defimedia. Elle s’est confiée à son institutrice, qui aurait remonté l’information au responsable de l’établissement.
La Child Development Unit a été alors avisée. Le père de famille aurait abusé sexuellement de sa fille à plusieurs reprises. La magistrate a affirmé avoir eu l’occasion d’entendre la victime. Elle estime qu’il n’y avait aucune raison de douter de la véracité de sa version. "Il est vrai que la plaignante était très hésitante à parler. Mais cette hésitation s’explique par le fait qu’elle était timide et traumatisée pour raconter l’abus qui ravivait sans aucun doute des souvenirs douloureux et amers", a expliqué Mme Sawock. L’abus sexuel est, selon ses dires, le pire type d’abus qu’un enfant puisse subir, surtout lorsque l’agresseur est le père.
La magistrate a pris en compte le traumatisme émotionnel que la victime a subi et la blessure profonde qu’a causée l’acte odieux de son père. L’accusé n’aurait pourtant exprimé aucun remords. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de lui infliger une peine de 8 ans d’emprisonnement. Les actes commis par le père incestueux sont inexcusables et impardonnables. La violence sexuelle ne doit jamais être tolérée et les victimes doivent être écoutées et protégées. La justice doit être rendue pour protéger les plus vulnérables et punir les agresseurs.