5Plus Dimanche
Un drame terrible a frappé un jeune couple mauricien. Le 8 mars dernier, alors qu’ils déposent leur enfant, d’à peine 3 mois, à la crèche et entament leur journée au travail, ils apprennent la mort de leur bébé. Il est mort étouffé par son lait. La baby-sitter qui s’occupait de lui a été appréhendée.
Le mercredi 8 mars, après avoir déposé son bébé à la crèche, Elleza Ami, comme d’habitude, à son travail. Cependant, quelques minutes plus tard, elle reçoit un appel du personnel de la garderie qui l’informe que l’état de santé de son petit Winsley est préoccupant et que ce dernier a été conduit d’urgence à une clinique.
Informé, le père se rend immédiatement sur place, pour découvrir avec horreur la mort de son fils : « J’ai essayé de prendre mon enfant dans mes bras, je l’ai secoué. Il a recraché du sang en rendant son dernier souffle dans mes bras. Je n’ai pas compris ce qu’il se passait », explique-t-il au micro du 5Plus Dimanche. Les parents pleurent la mort de leur « bébé miracle ».
Selon l’autopsie pratiquée, le petit Winsley est mort étouffé après qu’une baby-sitter lui ait donné son lait, nous rapportent nos confrères du 5Plus Dimanche. La gérante de la crèche a quant à elle livré sa version des faits : « une baby-sitter lui aurait donné le biberon et l’aurait placé dans un berceau pour qu’il fasse la sieste 45 minutes plus tard, soit après lui avoir fait faire son rot. Ce n’est qu’aux alentours de 11 h 30, lorsqu’une autre baby-sitter serait allée changer la couche du nourrisson, qu’elle aurait constaté des traces de sang près de ses lèvres et l’aurait aussitôt conduit à la clinique ».
La-dite baby-sitter a été appréhendée par les autorités mauriciennes sous une accusation provisoire de négligence.