Le protocole sanitaire est prêt à Maurice dans le cadre de la réouverture partielle de ses frontières. Le Dr Zouberr Joomaye a fait le point, ce jeudi 17 septembre.
Après une longue période de restrictions aux voyages internationaux, l’île Maurice s’apprête à rouvrir partiellement ses frontières à compter du 1er octobre. Le Dr Zouberr Joomaye a expliqué lors d’une conférence de presse, jeudi, les mesures encadrant cette deuxième phase de la levée des barrières.
Les Mauriciens installés hors du pays, les étrangers détenant un permis de travail et les touristes auront donc accès au pays à partir de cette date. Un protocole sanitaire strict doit cependant être respecté.
> Réouverture des frontières à Maurice : quelles sont les démarches à suivre après le 1er octobre ?
Ainsi, les personnes qui viendront à l’île Maurice à partir de cette date feront l’objet d’un test de Covid-19 à leur arrivée dans le pays. Selon Defimedia, le Dr Joomaye a affirmé que "1 000 passagers seront dépistés par jour" à l’aéroport, dans un laboratoire dédié.
Ces voyageurs devront ensuite passer une période d’isolement de 14 jours. Le Dr Joomaye a indiqué que le protocole sanitaire pour leur transfert à l’hôtel est prêt.
> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re