Hier à Grand-Baie, un homme de 33 ans, de nationalité malgache, a été retrouvé mort avec 63 boulettes d’héroïne dans son estomac. La dépouille était en état de décomposition avancée, selon des sources proches du dossier.
Le ressortissant malgache, du nom de Mohamed Houssen, est arrivé à Maurice depuis dimanche dernier. Il a été retrouvé sans vie hier dans un appartement situé à Grand-Baie. C’est son beau-frère et également son associé, qui ont donné l’alerte à la police, selon le quotidien Le Matinal.
L’enquête orchestrée par les officiers de la police de Grand-Baie, en collaboration avec la Criminal Investigation Division, a permis de faire la découverte macabre. Mohamed Houssen était allongé sur le dos, sur le lit dans sa chambre, précise Le Matinal.
L’autopsie a révélé un décès lié à une overdose d’héroïne. Selon le médecin légiste, une des boulettes d’héroïne, pesant entre 10 et 15 grammes, avait explosé dans son estomac. Un échantillon de la drogue en question a été envoyé au laboratoire médico-légal (FSL) pour des analyses.
La brigade anti-drogue de Grand-Baie a été chargée de l’enquête. Selon les premiers éléments, Mohamed Houssen, propriétaire d’une société spécialisée en bois, n’était pas à sa première visite à Maurice. Il avait fait le voyage Madagascar-Maurice plus d’une dizaine de fois.