Un adolescent âgé de quatorze ans révèle les maltraitances qu’il aurait subies de sa propre mère alors qu’il souffre d’insuffisance rénale.
Le jeune garçon originaire de Deux-Frères (Maurice) se serait récemment confié à la Child Development Unit (CDU), qui a ensuite rapporté la situation à la police de Rivière-Sèche, selon Lexpress.mu. D’après l’adolescent, il souffrirait d’insuffisance rénale, mais malgré son état, il aurait subi de mauvais traitements de sa mère, et ce, depuis plusieurs années.
La mère de famille serait bien consciente du cas du son fils, mais ne prenait pas les mesures adéquates. L’enfant a confié qu’il était tombé malade en novembre 2018, car le traitement lié à ses problèmes d’insuffisance rénale n’avait pas été suivi correctement.
L’adolescent a également confié que sa mère lui interdisait d’aller à l’école. A la place, il devait faire tâches ménagères à la maison. Il lui serait même arrivé de livrer de la drogue chez des gens à la demande d’un homme qui fréquentait sa sœur. A la suite de ces révélations, une enquête a été ouverte par la CDU. Quant à l’enfant, il a été pris en charge par son oncle.
>>> Accéder à notre dossier maltraitance infantile.
>>> Consulter d’autres artilces de faits divers dans l’océan Indien.