Mourad ALLILI/SIPA
A l’occasion de la rentrée scolaire, ayant eu lieu lundi 7 février, un élève mauricien non-vacciné contre la Covid-19 n’a pas reçu l’autorisation d’accéder au collège.
Pas de reprise des cours pour un élève du Lower 6 scolarisé au collège du St Esprit (Maurice). L’accès en classe a été refusé à ce collégien en raison de sa non-vaccination contre la Covid-19.
La mère du collégien, Olesya Paradis, avait déjà demandé aux autorités et à la direction de faire preuve de compréhension dans le cas de son fils. Elle leur a notamment expliqué que son fils avait contracté le virus en décembre 2021, mais il n’est pas allé à l’hôpital. C’est pourquoi son nom n’est pas enregistré dans les registres des personnes contaminées du ministère de l’Éducation.
Si le service diocésain de l’éducation catholique a confirmé le cas de contamination à la Covid-19 de l’élève. Le ministère de l’Éducation refuse de transgresser la loi qui s’applique à tous les majeurs. Etant donné que le collégien est dans l’incapacité de se faire vacciner, il doit alors présenter chaque semaine un test PCR négatif, rapporte Defimedia.info.
> Suivre l’actualité à Maurice sur Linfo.re.