Trois Allemandes ont comparu devant le tribunal à Maurice, puisqu’elles n’ont pas respecté la mise en quarantaine.
Trois touristes allemandes sont arrivées à Maurice le 6 décembre dernier en provenance de Frankfurt. Dès leur atterrissage, elles ont effectué un test PCR comme tous les autres passagers avant de rejoindre leur résidence. Le ‘Regional Public Health Superintendant’ a réceptionné un courriel du laboratoire de l’aéroport dans la soirée pour l’informer que l’une des touristes est positive à la Covid-19, et elle devait s’isoler pendant 10 jours. Pour les deux autres, leurs résultats sont négatifs, mais en tant que cas contacts, elles devaient rester en isolement durant 7 jours.
Les Allemandes n’ont pas voulu respecter les restrictions mises en place sur l’île. La responsable de la maison d’hôte a alors alerté le ‘Regional Public Health Superintendant’. Pourtant, le 7 décembre, elle s’est rendu compte que les trois touristes ont quitté les lieux.
Les forces de l’ordre ont commencé à les traquer à savoir le Criminal Investigation Division (CID) de Mahebourg, sous la houlette de l’inspecteur Jugasingh et les éléments de Field Intelligence Unit (FIU) de la Southern Division. Les autres unités à travers le pays ont été également alertées, relate Defimedia.
Vendredi 17 décembre, les touristes ont été appréhendées à Bel-Air-Rivière-Sèche après dix jours de cavale. Elles ont comparu devant la cour de Mahébourg, puisqu’une charge provisoire de Breach of Quarantine Act a été retenue à leur encontre. Elles ont été libérées sous caution avant d’être de nouveau placées dans un établissement à Blue Bay. Leur aventure s’achève ce jeudi en reprenant l’avion pour l’Allemagne.