L’incendie ayant causé la mort de ces pèlerins à l’île Maurice s’est produit, dimanche 3 mars, lors d’un rituel religieux hindou.
Six pèlerins sont décédés, dimanche 3 mars, à l’île Maurice. Leur mort fait suite à un incendie survenu à Arsenal lors d’un rituel religieux hindou, a déclaré la police mauricienne citée par BFMTV. Selon les explications apportées par le commissaire de police Anil Kumar Dip à la télévision nationale, le kanwar, un char fleuri, du groupe Trikaal Sena, à Triolet, a heurté des câbles électriques à nu en fin d’après-midi ? L’accident a fait six morts et dix-sept blessés, rapporte Défi Média.
Le groupe Trikaal Sena, composé d’une quarantaine de pèlerins, partait en direction du Grand-Bassin dans le cadre du pèlerinage de Maha Shivaratri. Parmi les blessés figure un adolescent de 16 ans, dont le pronostic vital est engagé. Les autres blessés sont également pris en charge à l’hôpital du Nord. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est exprimé après cet incendie meurtrier en se disant bouleversé par ce drame. En 2023, un drame similaire a tué deux personnes à Mare-Longue. La National Task Force a alors renforcé son appel aux pèlerins en ce qui concerne le respect des consignes de sécurité, surtout en ce qui concerne la dimension des kanwars.
Lire toute l’actualité à Maurice