Lors d’un point de presse, la ministre mauricienne de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a fait part du protocole sanitaire à respecter dans le cadre de la reprise graduelle des classes.
Depuis le 2 juin dernier, les crèches et garderies ont rouvert leurs portes sur l’île Maurice. La reprise des classes, quant à elle, se fera progressivement en deux phases.
D’abord le samedi 1er août pour les élèves du primaire (Grades 4, 5 et 6) et du secondaire (Grades 10, 11, 12 et 13). Ensuite, le samedi 12 septembre pour les élèves de Grades 1, 2 et 3 (du primaire) et ceux de Grades 7, 8 et 9 (du secondaire).
>>> Covid-19 : aucun nouveau cas recensé à Maurice
Tous les élèves, en compagnie de leurs parents, devraient suivre une formation concernant le nouveau mode de vie à respecter au sein de l’école et les mesures sanitaires à adopter.
Le protocole sanitaire concerne les contrôles de température, le port du masque pour les élèves âgés de cinq ans et plus, l’interdiction de sortir en récréation, ou encore la distanciation sociale, etc.
A compter du 15 juillet, les enseignants sont appelés à retourner dans les établissements pour préparer la reprise officielle, rapporte Allafrica.com.
>>> Voir notre dossier sur Maurice.