BROKER.com/SIPA
Ce lundi 7 février à Maurice, c’est le jour de rentrée scolaire en présentiel après presque 2 ans de cours en ligne ou encore de fermeture du jour au lendemain, crise sanitaire oblige. La reprise était prévue le 2 février, mais en raison du cyclone Batsirai, elle a été décalée.
Ce jour au collège BPS Fatima à Goodlands, la prise de température et la désinfection des mains se font à l’entrée de l’établissement scolaire, relate Defimedia.info. Pour pouvoir entrer en classe, les jeunes doivent se plier à ces exigences.
En somme, cette rentrée en présentiel concerne 175 000 élèves de primaire et de secondaire. Les autorités recommandent également aux écoles d’aménager une salle spéciale dédiée au dépistage de la Covid-19. Si un cas positif est recensé, une équipe spécialisée du ministère de la Santé effectuera des tests sur les élèves et personnels des établissements.
Par ailleurs, L’Express.mu note que les élèves "étaient partout", ce lundi matin et que "c’était le bonheur retrouvé", précisant toutefois qu’il y a les gestes barrières et le protocole sanitaire qui sont à respecter…
> À lire aussi : Rentrée scolaire - Coronavirus : le gouvernement mauricien encourage la vaccination des élèves
> Notre dossier sur Maurice