A Maurice, les autorités ont annoncé que la campagne de vaccination a pour objectif de protéger la population, mais aussi de rouvrir les frontières.
Durant le point de presse du ’National Communication Committee’ sur la Covid-19 à Maurice, le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, s’est exprimé sur une éventuelle réouverture des frontières.
"L’ouverture des frontières mauriciennes au mois d’août est d’actualité", a-t-il annoncé mercredi 7 avril. Selon ses explications, le gouvernement s’applique à vacciner la population non seulement pour atteindre "l’immunité collective", mais aussi afin d’ouvrir les frontières pour des raisons économiques.
"Nous travaillons dans cette direction. Notre programme de vaccination se poursuit", a poursuivi le ministre. Devant les médias, Dr Kailesh Jagutpal a aussi donné des détails concernant la campagne de vaccination. D’après ses dires, 16% de la population ont été vaccinées. "Une fois que nous serons à 60 à 70 %, c’est sûr, nous rouvrirons nos frontières", a-t-il précisé.
L’île Maurice a commencé la vaccination contre le coronavirus le 26 janvier dernier. La campagne a avancé à grands pas, et l’administration des vaccins, pour tous les citoyens, a débuté le 8 mars.
> Lire d’autres actualités à Maurice