À partir du mois de juillet, l’île Maurice lèvera la quasi-totalité des mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les discothèques vont pouvoir rouvrir leurs portes.
Le chef du gouvernement de l’île Maurice a annoncé mardi l’allègement quasi-total des restrictions sanitaires sur le territoire. Il a ainsi déclaré qu’à compter du 1er juillet, les rassemblements, les mariages, les funérailles pourront accueillir un nombre sans limite de personnes. Les gens pourront faire des pique-niques sur les plages.
Après plusieurs mois de fermeture, les bars et les discothèques pourront rouvrir leurs portes. C’est une très bonne nouvelle pour les propriétaires de ces établissements. Les personnes qui souhaitent se défouler en boîte de nuit pourront y aller dès ce vendredi.
Pravind Jugnauth a affirmé sur la chaîne de télévision nationale que le port du masque n’est plus imposé sur le territoire, mais reste recommandé pour personnes vulnérables. Cette mesure est, en revanche, maintenue dans les hôpitaux, les centres de santé et les lieux fermés ainsi que dans les transports publics.
> Notre dossier sur le coronavirus.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans l’océan Indien sur Linfo.re