Si les températures moyennes attendues pour cette saison hivernale 2024 oscillent entre 23°C sur les plateaux et 28°C sur les côtes, des valeurs minimales bien plus basses ont déjà été enregistrées.
L’hiver austral s’installe à Maurice et avec lui, les températures commencent à baisser. Lors de la présentation du Winter Outlook en mai dernier, la station météorologique de Vacoas avait annoncé des températures moyennes de 23°C sur les plateaux et de 28°C sur le littoral. Des minimales de 9°C étaient également envisagées dans certaines régions, à condition d’avoir des nuits claires et sans vent. C’est chose faite ! Cependant, le record de la température la plus basse reste 5,6 degrés.
Pour que le mercure descende aussi bas, il faut des conditions bien précises : un ciel dégagé, peu de vent et une diminution de la brise nocturne. Comme l’a expliqué un prévisionniste de la station météorologique, c’est généralement à ce moment-là que les températures les plus basses sont enregistrées, souvent entre minuit et le lever du soleil.
Normalement, les températures les plus fraîches se produisent pendant les mois de juillet et d’août. Il est fort probable que ces périodes de fraîcheur se renouvellent, mais il ne faut pas exclure qu’elles puissent survenir à n’importe quel moment si les conditions météorologiques le permettent.
Source : Defimedia.info