A l’heure actuelle, l’île Maurice a enregistré 29 cas actifs de Covid-19 sur un total de 610 cas positifs depuis le début de l’épidémie dans le pays.
Sept nouveaux cas importés de Covid-19 ont été dénombrés à l’île Maurice. Cinq hommes et deux femmes ont été détectés positifs au coronavirus pendant le week-end alors qu’ils étaient en quarantaine. Ces passagers sont arrivés dans le pays après avoir transité par Dubaï, est-il indiqué dans un communiqué du ministère mauricien de la Santé, ce mardi 23 février. Selon la même note relayée par Défi Média, les patients se trouvent dans un état stable. Ils sont actuellement pris en charge dans un centre de traitement du ministère dédié à la Covid-19.
Maurice compte à ce jour 610 cas de contaminations au coronavirus depuis le début de l’épidémie dans le pays. Le bilan de décès s’élève à 10 victimes de la maladie tandis que 570 personnes ont recouvré la santé. Alors que la campagne de vaccination a été déjà lancée, le nombre de cas actifs est de 29. Dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, le ministère mauricien de la Santé rappelle la nécessité de bien respecter les mesures barrières. Le masque doit être porté en permanence et correctement dans les lieux publics. Le lavage des mains doit se faire régulièrement avec de l’eau et du savon, ou en utilisant un gel hydro-alcoolique.
> A lire aussi : Covid-19 à Maurice : ceux qui veulent voyager pourront se faire vacciner