Balmer/Shutterstock/SIPA
La compagnie Ferrero a indiqué mercredi 6 avril dans un communiqué de presse avoir procédé à un rappel des chocolats Kinder à l’île Maurice.
Une épidémie de salmonelle en lien avec des chocolats Kinder a eu lieu en Europe à deux semaines de Pâques. En France, au moins huit enfants ont été hospitalisés et les autorités sanitaires ont recommandé de jeter "immédiatement" les produits incriminés fabriqués dans une usine en Belgique. Ferrero a procédé à un rappel massif des produits contaminés dans plusieurs pays européens.
Dans un communiqué, émis mercredi dernier, Ferrero a révélé avoir rappelé volontairement certains lots de chocolats Kinder mis en vente sur l’île Maurice. Pour rappel, les chocolats concernés sont Kinder Schoko-Bons, Kinder Happy Moments et Mix Panier avec des dates de péremption comprises entre le 7 juin 2022 et le 2 août 2022. Defimedia.info indique que les autres produits Ferrero et Kinder, incluant Kinder Surprise et Mini Eggs, commercialisée à Maurice ne sont pas concernés par ce rappel.
> Suivre l’actualité sur l’île Maurice sur Linfo.re.