Tous les employés ne bénéficieront pas de la prime à l’emploi à l’île Maurice. Et pour cause, les critères d’éligibilité sont stricts. Les détails !
Le gouvernement mauricien a introduit la prime à l’emploi pour garantir le paiement du salaire des employés pour une période d’un an. Elle est destinée à quelque 10 000 jeunes. La Mauritius Revenue Authority (MRA) aura le rôle de verser cette prime d’environ 326 euros (Rs 15 000) aux employeurs. Elle a, d’ores et déjà, invité les employeurs à s’enregistrer.
"Un employeur doit faire une demande d’adhésion à cette ‘Prime à l’emploi Scheme’ et une demande mensuelle de versement de l’allocation à ce titre", a-t-elle expliqué.
Plusieurs critères d’éligibilité ont alors été mis en place. Pourront bénéficier de la prime à l’emploi :
Pour accéder au système, les employeurs devront utiliser leur numéro d’enregistrement d’employeur (ERN) et leur mot de passe. L’employeur peut être une société, une entreprise, une association, une coopérative, une fondation, un organisme religieux ou même un particulier. Cependant, une personne employant des employés de maison n’est pas éligible à ce programme.
Comme le relate le site defimedia.info, certaines sociétés ont exprimé leur mécontentement sur les conditions imposées par la MRA. "La MRA s’est précipitée avec la publication du communiqué invitant les employeurs à s’enregistrer", s’offusquent-elles.
> Lire aussi d’autres Actualités dans l’océan Indien