Yann Bohac/SIPA
Au parlement, le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth a répondu aux questions d’un député concernant la cybercriminalité.
Lors de la tranche des questions, réservées au Premier ministre, Pravind Jugnauth au Parlement à Maurice, le député du Mouvement militant mauricien (MMM), Reza Uteem s’est exprimé sur la cybercriminalité.
Interrogé sur le nombre de cas référés au ’Cybercrime Unit de la police’ de janvier 2015 à juin 2021, le chef du gouvernement a indiqué qu’au total 1 888 cas ont été recensés en près de 6 ans. Comme le rapporte Defimedia.info, de janvier à juin 2021, les responsables ont enregistré 153 cas de cybercriminalité sur l’île.
Cette unité de la police, sous l’égide du ’Central Criminal Investigation Department’, est formée par 22 officiers.
Le député MMM a posé une question au chef du gouvernement concernant l’état des locaux de la Cybercrime Unit, aux Casernes centrales. En réplique, Pravind Jugnauth a confié que le bâtiment, classé historique, est inscrit au ’National Heritage Trust Fund’. De ce fait, aucune grande rénovation ne peut être entreprise, mais cette unité sera prochainement relocalisée, selon ses dires.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien