Invité d’honneur de la fête de l’Indépendance mauricienne, le Premier ministre malaisien Najib Tun Razak a annulé son voyage à l’île Maurice, suite à la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines vendredi soir.
Le Premier ministre de la Malaisie Najib Razak, principal invité d’honneur des 46 ans de l’Indépendance mauricienne, a dû décliner son invitation à la dernière minute.
L’ombre d’un drame aérien sans précédent plane actuellement sur son pays après la
disparition du Boeing 777 de la compagnie
Malaysia Airlines depuis vendredi soir. Cet appareil transportant 239 personnes a disparu en plein vol alors qu’il traversait l’espace aérien du Vietnam et se déplaçait au-dessus de l’océan entre Kuala Lumpur et Pékin.
Se rendant au chevet des familles et amis des passagers du vol MH 370, le premier ministre malaisien a fait savoir qu’il ne pourra pas honorer de sa présence la fête nationale de l’île Maurice, qui sera célébrée le mercredi 12 mars. Le bureau du Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam a confirmé cette information dans un communiqué publié dimanche 9 mars.
Suite à son désistement, Najib Razak a désigné son ministre du Commerce international, Dato Sri Mustapa Mohammed pour le représenter à la cérémonie du lever de drapeau au stade Anjalay à Belle-Vue, précise l’Express de Maurice.
Pour mémoire, c’était le président indien Pranab Mukherjee qui était l’invité de marque de l’Indépendance mauricienne l’année dernière.