A Maurice, Nouman Yahya, 3 ans est atteint de leucémie. Malgré une transplantation de moelle osseuse dans un hôpital en Inde, il a fait une rechute et il doit de nouveau faire l’objet d’un traitement et d’un suivi médical. Mais cela reste coûteux et sa mère fait appel à la générosité du public, des Mauriciens pour avoir des dons.
Nouman Yahy est un jeune mauricien âgé de 3 ans. Atteint de leucémie, il a dû subir une transplantation de moelle osseuse dans un hôpital en Inde. Il a malheureusement fait une rechute, selon nos confrères mauriciens de Défi Media.
Le 3 mars, tous les résultats de Nouman Yahya étaient positifs. Treize jours plus tard, c’est là que survient sa rechute, la "troisième", explique la maman.
Il doit subir un nouveau traitement, plus coûteux ; sa mère ; Nushrat Mohoboob appelle à la générosité des personnes pour l’aider.
Jusqu’à présent, les traitements ont généré un coût de 3.5 millions de roupis. "Je suis épuisée mentalement, mais je dois être forte pour mon fils qui commence à comprendre. (...) Il sait dire quand il a mal à la tête ou qu’il a la nausée après une séance de chimio. Cela me fend le cœur. J’évite de lui dire qu’il est malade, mais il comprend, car on habite à l’hôpital", exprime la mère de famille, auprès de nos confrères.
Selon la mère de l’enfant, une injection et les frais hospitaliers s’élèvent à environ 700.000 roupis soit 7871,02 euros. Puis il faut ajouter à cela les traitements ; ce qui revient à 2.8 millions de roupis environ (31484,09 euros). Pour pouvoir mener à bien les soins et le suivi médical du petit mauricien, Nushrat Mohoboob fait appel "à la solidarité mauricienne pour obtenir de l’aide afin de poursuivre le traitement de mon fils, qui représente tout pour moi", exprime-t-elle. "Aidez-moi à la sauver", ajoute-t-elle.
Ainsi, si des personnes souhaitez aider Nouman Yahya, vous pouvez envoyer vos dons sur le compte suivant : 000448072297 (MCB) sur le nom de Mohoboob Aneesha Nushrat Bint.