Un navire baptisé Wakashio a échoué sur la barrière de corail à Maurice au niveau de la Pointe-d’Esny. Des équipements en provenance de la Grèce sont attendus après des fuites d’huile.
Après le naufrage du navire Wakashio, des fuites d’huile ont été constatées sur la barrière de corail au niveau de la Pointe-d’Esny à Maurice.
Face à cette menace, Alain Donat, Director of shipping, a apporté des précisions, devant les médias. Il a indiqué que des équipements en provenance de la Grèce sont attendus sur l’île. "Un avion qui est prêt, va décoller de la Grèce ce soir (Ndlr : jeudi 6 août) avec des équipements de Polyeco", a-t-il assuré.
Durant cette conférence de presse, Alain Donat était aux côtés du ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, du ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, ainsi que du Commissaire de Police, Khemraj Servansingh. Ils ont donné plus d’informations sur l’évolution de la situation à Pointe-d’Esny où le lagon est menacé par une catastrophe écologique.
En effet, 1 183 m3 de fioul provenant d’un réservoir du navire ont été constatés. "Tous les protocoles ont été suivis et on attend le rapport de la ’team de Smit Salvage’", a affirmé le directeur. Il a aussi annoncé que depuis le premier jour, les remorqueurs n’ont pas pu extraire le carburant en raison de l’état de la mer.
> A lire aussi :