Les membres de la Chagos Island Community (CIC) manifestent leur mécontentements au gouvernement mauricien sur le cas des Chagossiens.
Le groupement du CIC (Chagos Island Community) à Londres compte tenir une manifestation prévue le 24 février prochain, devant les locaux du Haut-commissariat mauricien dans la capitale anglaise.
A travers ce mouvement, l’association compte susciter l’attention du gouvernement mauricien qui devrait effectuer le versement des compensations aux Chagossiens que l’Etat britannique a déjà remis aux autorités mauriciennes.
Devant la manifestation, le président du Groupe Refugiés Chagis (GRC), Olivier Bancoult, trouve que le gouvernement britannique a soulevé la question de compensation qui a été pour lui une stratégie de déstabilisation contre le gouvernement mauricien.
Par ailleurs, le président du GRC a tenu à rappeler sa priorité qui est de mener des efforts pour contraindre le régime britannique à assumer ses responsabilités, sans oublier de réaliser son objectif consistant à réunir les différentes associations de Chagossiens.
Tout cela dans la seule perspective de parvenir au retour des natifs des Chagos et leurs enfants sur leur terre d’origine.