SIPA.com - Illustration
Le Premier ministre mauricien a annoncé de nouvelles mesuresde sécurité pour limiter les risques de propagation du Coronavirus. Les touristes chinois sont interdits d’entrée.
Le Premier ministre de l’île Maurice a annoncé des restrictions temporaires concernant les passagers venant de Chine à cause de l’épidémie de Coronavirus. Les touristes chinois sont interdits de séjour sur le territoire. Les Mauriciens en visite en Chine devront être placés en quarantaine.
Le Premier ministre s’est exprimé ce dimanche, rapporte Défimedia : "On a une restriction temporaire pour tous les passagers qui viennent de Chine ou qui ont visité la Chine sur les 14 derniers jours. Ils ne pourront pas entrer à Maurice. Pour les citoyens mauriciens, ils pourront entrer mais ils devront être placés en quarantaine selon les préconisations du ministre de la Santé."
Il ajoute : "Nous demandons aux Mauriciens de ne pas partir en Chine. À leur retour, ils seront automatiquement mis en quarantaine."
D’autres interdictions entrent en vigueur : "Nous mettons aussi une restriction pour l’importation des animaux et animaux de compagnie venant de Chine."
La compagnie aérienne a aussi décidé de suspendre ses vols en direction et en provenance de Hong Kong à partir du mardi 4 février et ce jusqu’à nouvel ordre.