Le nourrisson né ce dimanche 7 novembre après une césarienne est décédé à l’hôpital A.G. Jeetoo (Maurice) alors qu’il était en vie à sa naissance. Ses parents réclament une enquête.
La joie de ces jeunes parents n’a été que de courte durée. Ils ont donné naissance à un bébé ce dimanche 7 novembre à l’hôpital A.G. Jeetoo (Maurice). La maman a été admise à l’hôpital deux jours plus tôt et a dû subir une césarienne. L’enfant était en vie à son arrivée au monde, mais le personnel de l’hôpital a annoncé une mauvaise nouvelle une heure plus tard. Les parents de la jeune ont été informés de la mort du nourrisson, rapporte Défi Média. D’après le papa, ils étaient obligés d’insister auprès de l’établissement pour avoir le corps du bébé.
Les parents du nouveau-né ont réclamé des explications après le décès de l’enfant. Le certificat de décès a indiqué que l’enfant a vécu pendant trente minutes et que sa mort serait liée à une extrême prématurité. Selon un médecin, le nourrisson aurait été blessé durant l’accouchement. La famille a aussitôt réagi en réclamant l’ouverture d’une enquête. Interrogée sur cette affaire, une source du ministère mauricien de la Santé a expliqué que toute plainte est suivie d’une enquête. Elle a ajouté qu’elle ne pouvait pas encore se prononcer sur le sujet.
> A lire aussi : accouchement par césarienne : elle sort elle-même son bébé de son ventre