Pour alerter les autorités sur le changement climatique, les jeunes de l’île Maurice vont se mobiliser le 15 mars prochain.
Alors que la mobilisation des jeunes pour le climat est déjà très suivie en Europe, ceux de l’île Maurice ne veulent pas rester les mains croisées, a rapporté Lexpress.mu. Pour le 15 mars prochain, les jeunes du groupe SIDs Youth Aims Hub organisent ainsi une marche à Port-Louis, devant l’Assemblée nationale.
Pour ce faire, des demandes d’autorisation ont été déjà déposées et en attendant la confirmation des autorités, le groupe a créé une page Facebook. Les responsables ont ainsi écrit que les jeunes ont besoin d’un climat pur pour leur avenir. "Nos cours nous apprennent à propos de l’environnement et de la durabilité, pourtant, rien n’est durable", ont-ils évoqué. Et l’accent sera mis surtout sur la vulnérabilité de Maurice en tant que petit Etat insulaire.
Pour partager ainsi cet événement, ils ont utilisé les hashtags #ClimateStrikeMauritius et #FridaysForFuture. Ils invitent ainsi tout un chacun à participer à cette marche qui débutera à 11 heures. Les organisateurs ont recommandé aussi de préparer des pancartes qui ne devront pas être en matière plastique. "Il est temps de parler", "levons-nous pour le climat", "il n’y a pas une autre planète que celle-là", tels sont les slogans qu’ils vont scander. Jeune, forts et déterminés, ils savent que leur futur est en danger.
>>> A lire aussi : "Agora pour le Climat" : 8 500 personnes rassemblées à Paris