Une séance de prière a été organisée par les policiers de Brisée-Verdière à Maurice samedi matin afin de chasser cette présence surnaturelle qui leur donne des sueurs froides.
Depuis le début du mois de mai, les policiers du poste de police de Brisée-Verdière à Maurice ont remarqué la présence d’une "forme étrange" sur lieu de travail. Une situation qui a provoqué une grande frayeur chez les agents. Le soi-disant fantôme rôde souvent la nuit à l’arrière du bâtiment. En conséquence, les hommes ont du mal à se concentrer notamment à la nuit tombée.
La découverte de ces "activités paranormales" a été possible après l’installation de caméras CCTV dans plusieurs postes de police mauriciennes. Pour éviter tout malentendu, les policiers de Brisée-Verdière ont visionné les images de vidéosurveillance. Certains d’entre eux affirment avoir vu une "silhouette blanche qui n’avait pas de pieds et qui se dirigeait vers un arbre", rapporte le journal mauricien Défi média.
Les policiers se sont alors concertés afin de trouver une solution. Pour ce faire, ils ont organisé une grande séance de prière samedi matin pour chasser l’"esprit". La cérémonie de deux heures s’est déroulée à l’arrière du poste de police en présence de plusieurs religieux. Il y avait entre autres le prêtre de l’église de Pont-Praslin, le maulana de la mosquée de Brisée-Verdière, un acharya du kovil de Bon-Accueil et le pandit d’un temple de Saint-Julien.
Lire plus d’actualités à Maurice