L’île Maurice a accueilli pour la première fois le ’Mauritius Classic Tour’. Un moment hors du commun alliant le plaisir de conduire avec la découverte de sites qui font la renommée de l’île.
Le magazine Paris Match a informé que le ’Mauritius Classic Tour’ s’est déroulé, pour la première fois, à l’île Maurice, du 27 novembre au 1er décembre. Il s’agit d’une course hors du commun, car c’est un rallye touristique qui est ouvert aux voitures anciennes et de collection. Les participants ont pu ainsi, combiner le plaisir d’apprécier et de conduire les belles mécaniques avec la découverte de trésors de l’île.
Durant ces quelques jours, ’Mauritius Classic Tour’ a proposé d’admirer les plages de sable blanc et les eaux turquoises de l’île avec un concept original. Les belles voitures ont été transportées de Paris par Air Mauritius.
Parmi les véhicules de collection, , il y a des Porsche 356 originales, une Maserati Ghibli Spider, une Jaguar Type E. Y figurent également une Alfa Spider, une Austin Healey, et même une Alpine Berlinette 110 1300 S datant de 1975. Au total, 17 voitures ont pris le départ de cette édition 2019.
Les responsables ont indiqué que le but de ce rallye était de faire découvrir l’île Maurice sous un nouvel angle. Outre les collectionneurs, l’acteur Raphaël Personnaz et l’ancien pilote de course professionnel, Stéphane de Grodt, ont été également présents lors de cette première édition assurément réussie.
>>> Notre dossier sur le tourisme à Maurice